Architecte rénovation et Patrimoine

Maison G-Angle de la cuisine

Maison G – Rénovation d’un studio à Aubais (30)

Au coeur du village ancien, en liaison directe avec un élégant jardin privé, deux pièces encaissées ont été mises en valeur pour un studio d’habitation indépendant. Les aménagements intérieurs ont été réalisés avec le plus grand soin.

La surélévation du sol et le doublage des murs en brique avec isolation en panneau de liège a assainit les pièces. La voute de la pièce de vie en pierre de taille masquée par un enduit a été entièrement décroutée et les joints refaits pour sa mise en valeur. La voute de la chambre a été reprise au plâtre. La salle de bain a été réalisée en brique et béton puis recouverte d’un enduit Tadelakt à la chaux marocaine.

Artisans : Taille de pierre : Rousselet – GO et cloisons : A.R.A. – Menuiseries bois : Boiserie&décoration – La parqueterie - Raynaud – Tadelakt : Atelier pittoresque– Electricité : Combe – Plomberie : Loré – Chauffage au sol : Pro Energies - Peinture : Boirie – Cuisine : Aparté – M.C.M.

Coût : 82 800€ HT valeur 2012 – Surface : 50m² habitable

Maison B – Transformation d’une grange en habitation à Congénies (30)

Imbriquée dans le vieux village, cette grange offre une large façade Sud sur une cour carrée. Le hangar écroulé a été reconstruit. Il abrite les véhicules et la création d’un étage a été d’ores et déjà envisagée dans la structure des poutres. La remise agricole est devenue une habitation de 200 m² comprenant un rez-de-chaussée fonctionnant indépendamment des 3 chambres de l’étage.

Les murs existants en pierre ont été conservés et doublé en brique. Les piliers en pierre massives proviennent de la carrière de Junas. La ferme latine de l’étage a du être retroussée pour le passage.

Au rez-de-chaussée un plancher en lames de bambou a été posé sur chauffage au sol électrique.

Artisans : Fondations & GO : Desportes – Charpente zinguerie : Au coeur du Bois- Serrurerie :Clavel – Menuiseries bois : Arole - Leden – Cloisons doublage : Michard – Carrelage : Atout Carreau– Electricité : Castries Elec – Plomberie : Plombiers de la Gardonnenque - Peinture : Jaffiol

Coût : 228 000€ HT valeur 2007 – Surface : 290m² SHON

Maison BG – Rénovation d’une ferme à Dompierre-sur-Chalaronne (01)

A la frange du village, cette ferme en pisé est orientée au Sud sur une cour agricole largement ouverte sur le paysage.

Surface : 206 m² SHON - 2006 – Mission permis de construire

Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Rénovation et Patrimoine
 Contactez votre architecte
Les projets de rénovation et patrimoine
Maison G-Angle du salon Maison G Maison G-Chambre Maison G-Piece de vie Maison G-Lavabo en tadelakt Maison G-Douche en Tadelakt Maison B Maison B-Hangar Maison B-Façade Sud Maison B Maison B Maison B Maison B Extension